Aujourd’hui je décide de vous écrire quelques bienfaits du sport sur notre travail et notre productivité:
Meilleure santé physique : Réduction des maladies chroniques, anticancérigène, lutte contre le surpoids, l’obésité, etc…
Diminution du stress : En plus d’une meilleure condition physique, l’activité sportive permet d’être moins stressé au travail, favorise la concentration et la qualité du travail fourni.
Bien être : C’est scientifiquement prouvé !!! Le sport nous donne le sourire. Des chercheurs de la George Mason University, ont récemment trouvés une corrélation entre l’activité physique et la qualité des interactions sociales. Un effet qui durerait même jusqu’au lendemain. Autrement dit, le sport est le secret d’une bonne humeur.
Meilleure productivité : D’après une étude menée par l’université de Warwick, le bien-être au travail augmente la productivité de 12%. Une productivité accrue génère une meilleure efficacité, de plus grandes capacités intellectuelles et une meilleure appréhension des tâches et des projets. En cas de démotivation, le sport permet de retrouver un dynamisme et une sensation d’accomplissement, essentiels à la confiance en soit (dont on parlera dans une prochaine vidéo).
BCOACH
Benjamin Combette.